Six nouvelles têtes, des élèves de CM1, ont été élus et vont siéger au sein du conseil réservé aux enfants. Présentation
Le 18 novembre prochain, le second Conseil municipal Enfants (CME) de Sauvagnon sera installé, en bonne et due forme, à l’hôtel de ville. Un moment solennel pour les six nouveaux élus – tous élèves de CM1 au groupe scolaire – au terme d’un bel exercice de démocratie locale. Pas moins de dix-huit candidats étaient en effet sur la ligne de départ.
Le plus grand nombre de suffrages a été obtenu par Suzon Devisme, Noah Pérez, Ninon Prevost, Nolan Joudet, Faustine Fleurquin et Valentin Denis dont on peut découvrir les portraits par ailleurs.
Ils doivent ce résultat à une campagne active, souvent menée sur des thèmes de société ou liés à l’environnement, comme en témoignent leurs slogans : « pour un village artistique, uni et solidaire, serein, qui protège son environnement, etc… » Félicitations à tous.
Les nouveaux venus, appelés à porter symboliquement l’écharpe tricolore, vont rejoindre sur les bancs du conseil municipal quatre autres élus, plus âgés, et déjà en place. Il s’agit de Elena Klander, Lison Mansuy, Gauthier Tour et Aurélien Capdetrey.