La réception pour le Nouvel An, par la municipalité, a réuni 300 personnes au centre festif. Pour un moment chaleureux et toujours apprécié.
Des applaudissements, nourris, ont rythmé le début de la cérémonie des vœux de la municipalité, vendredi dernier au centre festif. Ils étaient notamment destinés aux membres des différents services de la collectivité dont l’engagement, sans faille, permet à Sauvagnon de continuer à avancer sur un rythme enviable.
Devant plus de 300 invités, représentant toutes les forces vives, le maire, Bernard Peyroulet, s’est également appliqué à rappeler comment, ici, « on prépare bien l’avenir » en déroulant les multiples réalisations à mettre au crédit de ce mandat qui s’achèvera dans un peu plus d’un an. «Cela relève de notre responsabilité via la mise en place d’actions qui, dans le cadre d’un aménagement global, apportent une valeur ajoutée à la commune » a résumé le premier magistrat.
Et, effectivement, les exemples, qui renvoient l’image « d’un village en effervescence permanente », ne manquent pas… Elles feront d’ailleurs l’objet d’une journée dédiée à différentes inaugurations, en septembre prochain. Nous aurons l’occasion d’y revenir.
S’INSCRIRE DANS LA DURÉE
En attendant, plusieurs réalisations majeures ont été rappelées devant un auditoire attentif. Citons, entre autres, l’arrivée de nouveaux commerces et acteurs économiques, au bourg comme sur la ZA du Bruscos où, désormais, « tous les terrains ont trouvé preneurs ».
On mentionnera aussi la prochaine livraison d’un dojo, au cœur de la Plaine des sports, dont l’offre a été étoffée. Ou encore la lourde opération menée sur le quartier de l’Ensoureyado, ainsi que d’importantes acquisitions immobilières qui témoignent de la volonté de s’inscrire dans la durée, au service de la population dans toutes ses composantes, via notamment des projets « d’habitat inclusif ».
Commune dynamique et entreprenante, Sauvagnon voit justement, dans le même temps, son nombre d’administrés continuer à évoluer sensiblement, les résultats du tout dernier recensement officiel faisant désormais état de 3631 habitants. Lors de cette cérémonie des vœux, pas moins d’une cinquantaine de familles de nouveaux résidents sur le territoire avaient d’ailleurs été invités, et sont reparties avec un petit présent.
Enfin, cette soirée s’est évidemment poursuivie autour d’un buffet toujours aussi savoureux. L’occasion de renouveler à chacun des vœux de bonne année pour 2025.
Des champions de France invités
Sauvagnon a la chance de n’avoir, souvent, que l’embarras du choix au moment d’inviter ses beaux ambassadeurs à la cérémonie des vœux. Cette année n’échappe pas à la règle, notamment du côté des sportifs. On veut parler d’Elodie Provence qui , courant décembre à Pau, avait enlevé la course à pied « La Féminine), devant un nombre record d’engagés. Mais notre commune peut aussi s’enorgueillir de compter deux champions de France supplémentaires : Patrick Provence (automobile) qui a conservé son titre national dans la catégorie Twingo Cup, et Karine Sebillet (équitation) titrée en concours complet sous les couleurs de l’Ecurie des Pyrénées.