La semaine qui s’ouvre, et à un peu plus d’un mois des fêtes communales annuelles (27-30 juillet), s’annonce particulièrement festive sur Sauvagnon. Comme une sorte de répétition générale avant le grand rendez-vous de fin juillet.
Par ordre d’apparition à noter sur vos agendas, il y a tout d’abord, ce mardi 20, le point final que posera la compagnie ToutDroitJusqu’aumatin sur son premier calendrier de « Voilà l’Été! », ouvert depuis le 1ᵉʳ juin. Ce calendrier poétique et théâtral se conclura par deux lectures d’œuvres.
À partir de 19h, au centre festif, suivi d’un apéro surprise et d’une auberge espagnole (repli au centre festif si nécessaire).
Le lendemain, mercredi 21 donc, et à l’occasion du premier jour de l’été, Sauvagnon célèbrera aussi la fête de la musique, dans une version plus « gourmande ». Sous la halle, dans le centre-bourg, et à partir de 19h30, la « cave à Béné » (vins et bières) ainsi que plusieurs producteurs vous donnent rendez-vous, en musique forcément, pour déguster des assiettes régionales.
Places assises, buvette sur place.
Enfin, le samedi 24, sera marqué par la kermesse de la fête de l’école pour laquelle l’association des parents d’élèves APE met particulièrement les petits plats dans les grands (auberge espagnole, tombola, et de nombreuses activités…). Bref, plus qu’il n’en faut pour patienter jusqu’à la soirée des « Lampions », une nouvelle fois organisée à proximité par l’association Art et Terroir (Réservations au 07 82 01 99 68).
Histoire de finir cette belle semaine en musique !