Le premier « Rendez-vous de l’emploi » de l’intercommunalité des Luys a lieu le 12 avril sur notre commune. Une date importante.
La Communauté de communes des Luys en Béarn (CCLB) organise son premier « Rendez-vous de l’emploi » (de 10h à 18h), au centre festif de Sauvagnon.
Un lieu d’échanges à ne pas manquer pour demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, futurs alternants, etc…
Ils pourront rencontrer les représentants des métiers qui recrutent, issus de quatre filières (bâtiment et travaux publics, hôtellerie et restauration, transports et logistique et industrie).
Rencontres possibles, et sans prise de rendez-vous, avec de nombreux partenaires, à savoir Pôle Emploi, Insertion Emploi Béarn Adour (IEBA), Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, BTP Insertion, Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) Béarn et Soule, Union des industries et des métiers de la métallurgie (IUMM) Adour Atlantique, Pôle Formation Adour de l’UIMM, ABSKILL, Adéquat Intérim et Recrutement, Isocell recrutement, SAMSIC Emploi et Indoors.
L’organisation de cette manifestation permet de rappeler que la CCLB est historiquement compétente en matière de développement économique. Elle revendique un véritable savoir-faire dans l’accompagnement des porteurs de projets.
De plus en plus sollicités par les chefs d’entreprise pour faire face aux réelles difficultés de recrutement, les élus de la CCLB ont fait le choix d’aller plus loin en créant, en 2020, une cellule emploi.
Un chargé de mission Développement économique a également été recruté dans le cadre de cette montée en puissance en matière d’emploi. La Communauté de communes travaille aujourd’hui à mettre en synergie tous les acteurs mobilisés autour de l’emploi et rendre ainsi un service supplémentaire aux entreprises du territoire.
Ce ‘Rendez-vous de l’emploi’ s’inscrit comme une première pierre dans les actions à développer. En effet, d’autres rendez-vous thématiques seront organisés régulièrement et une plateforme dédiée devrait voir le jour dans les prochains mois.
En attendant, Sauvagnon accueille donc cette grande première, mardi 12 avril.