Si ça vous a échappé 

Longue vie au Café 21 !  

Sauvagnon compte désormais son café associatif, le Café 21, porté par l’association des Amis du Loc’Halle 21, et installé place du Champ-de-Foire, dans l’enceinte de la Coop des Luys. Initiative à saluer, ce nouveau site convivial auquel on souhaite une longue vie fonctionnera comme un lieu d’échanges et de rencontres. Le ton a été donné lors de l’inauguration du café en présence de nombreuses personnes et de deux brasseurs artisanaux, à savoir Bénédicte Le Bec, bien connue par ailleurs pour ses activités d’œnologie, et Jean-Yves Rouleau. Les deux, qui ont présenté leurs productions (« La Béné » et « La Ruze »), ont également évoqué les méthodes de brassage. Avant une dégustation des cuvées autour d’un casse-croûte partagé.

Les horaires : tous les jours (sauf mardi et dimanche), de 16h à 19h30 et le samedi matin ; ouvertures possibles lors d’évènements ponctuels.

A la « rencontre des Agris » ce 11 mars

C’est une nouvelle rencontre que propose, ce vendredi 11 mars (20h, centre festif), l’association des Amis du Loc’Halle 21. Après une première très réussie en novembre, entre agriculteurs locaux et habitants, cette nouvelle séance permettra d’évoquer la PAC (politique agricole commune) européenne, ses origines, ses enjeux, son évolution et son impact en termes d’organisation et d’économie pour les exploitations agricoles. En présence de deux spécialistes de la PAC, des agriculteurs locaux témoigneront de sa mise en œuvre. Il ne s’agit pas d’un débat, rappellent les organisateurs, mais d’un temps d’échanges « pour se comprendre, faire du lien et mieux vivre ensemble ». Entrée gratuite.

Des emplois pour l’été

17 emplois saisonniers sont à pourvoir pour l’été 2022 au sein des services de la Communauté de communes des Luys en Béarn (services techniques, piscines et ludothèque). Il s’agit d’emplois d’été pour les plus de 18 ans. CV et lettre de motivation à transmettre avant le 5 avril. Plus d’infos sur cclb64.fr

Par ailleurs, des « emplois jeunes » sont proposés, pour la même période, par la commune de Sauvagnon. Pour candidater, il faut être majeur, résider sur le village et ne pas avoir déjà bénéficié de ce type d’emploi par le passé. Les personnes intéressées peuvent, avant le 5 avril là-aussi, envoyer à la mairie CV et lettre de motivation (tout en précisant la quinzaine choisie pendant les vacances scolaires).

Il est précisé que les jeunes candidats peuvent postuler à la fois pour la CCLB et Sauvagnon, via des courriers séparés. Mais ils ne seront retenus que pour un seul poste.

Don du sang : l’école de Sauvagnon en lice 

La Fédération française pour le don du sang bénévole a lancé un concours national de dessins, afin notamment de promouvoir cette cause essentielle; Et de rappeler aussi que les besoins en matière de dons se font toujours aussi cruellement sentir. Une classe (25 élèves) du groupe scolaire de Sauvagnon, qui est dirigée par Mélissa Loyau, par ailleurs directrice de l’école élémentaire, s’est engagée dans ce concours. Elle a proposé un dessin (voir ci-contre) évoquant le « Ying et le yang du don du sang ». Original! Les résultats devaient être connus après le congrès national de la fédération.

Félicitations aux jeunes artistes.