A compter du 1er mars, et à titre expérimental, les bus Idélis vont desservir la commune. Une avancée importante
Lors de sa réunion de vendredi, le Conseil municipal, au grand complet, s’est longuement attardé sur un dossier des plus importants. Nous aurons l’occasion d’y revenir, mais il s’agit du service à titre expérimental que va mener, à compter du 1er mars, la société de transports Idélis dont les bus vont enfin desservir notre commune. Pas moins de 13 rotations quotidiennes sont attendues, et ce service est particulièrement attendu par la population invitée à se mobiliser dès les premiers jours.Il apparaît d’ores et déjà que Sauvagnon bénéficiera de nombreux points d’arrêts : Arzacq, Vénézuela, Toupis, Champ-de-Foire, Bernès, Cascade et Morlanné
Les autres points abordés
- Ateliers de l’emploi : Comme lors du mandat précédent, les élus de la commission Economie-Emploi ont recommencé une session d’ateliers dédiés aux personnes à la recherche d’emploi. Une vingtaine ont répondu au premier rendez-vous, ce qui atteste de la pertinence de cette démarche. Aide à la formation, à la recherche d’un travail, à la rédaction de CV, etc… Le service proposé est large. De nouvelles dates sont déjà fixées.
- Conseil municipal Enfants : L’équipe municipale porte le projet de création d’un Conseil municipal pour enfants, qui sera basé à l’école, et formé d’élèves des classes de CM 1 et 2. Cette opération, sur laquelle nous reviendrons, fera bien sûr l’objet d’un partenariat avec le groupe scolaire, l’objectif étant d’amener les plus jeunes à s’intéresser à la vie de la cité dans un apprentissage de la citoyenneté.