Encore une édition réussie pour le 15e « Epouvan’Trail » organisé par le club du Cas64 de Sauvagnon, sur la base d’un programme aussi complet que varié. Ils ont été en effet plus de 300 traileurs et marcheurs à répondre à l’invitation lors des départs donnés devant la salle des sports.
En terme de résultats (voir nos photos des podiums), on retiendra sur le trail de 12 kilomètres la victoire du jeune Hugo Vicente Marcelino, qui a bouclé la distance en 53’12’’. L’épreuve féminine a, elle, été remportée par une quasi locale de l’étape en la personne de Marion Barrère (Coureurs du Soubestre ; en 1h01’04’’) déjà vue à son avantage à Sauvagnon. Elle s’est imposée, devant Elodie Provence et Léa Lafont.
Sur l’épreuve reine du 20 kms, Vincent Amie a fait parler son expérience pour s’imposer en 1h24’17’’, devant Hugo Touzeau (à 1’16’’) et Fanny Tastet (Tarbes) à 2’42’’, qui s’adjuge également la victoire en catégorie féminine.
Pour le relais, c’est la paire constituée par Florian Allion et Valentin Moliner qui a atomisé la concurrence, réalisant le meilleur temps absolu dans chacun des relais pour parcourir les deux boucles en 1h20’59’’ ! Enfin, à l’issue du canitrail, Pascal Nipou, de retour après une longue blessure, a renoué avec le succès, comme en 2023.