Alors que va débuter ce chantier majeur qu’est l’aménagement de la plaine des sports et des loisirs, avec notamment la réalisation d’un nouveau dojo, une réunion publique de présentation a eu lieu en mairie. Cet important point d’étape, conduit par Karine Laplace (maire-adjointe) et les membres de sa commission, avec l’architecte Marie-Alix Duplaa, a notamment permis d’apprendre que le chantier débutera, concrètement, ce 9 octobre, avec une livraison espérée dans 18 mois.
Rappelons, en attendant, le coût global de l’investissement aujourd’hui chiffré à 2,13 millions d’euros TTC. Les diverses subventions obtenues représentent environ un quart du montant, certaines réalisations étant déjà effectives à l’image du sol du fronton et de celui de la salle des sports également dotée d’un nouveau système d’éclairage.
L’une des particularités de cette opération d’aménagement conçue par le cabinet M/M Architectes (à Morlaàs), en charge du suivi, réside notamment dans son caractère participatif. Depuis pas moins de trois ans, des groupes de travail associant la population se sont en effet réunis à de nombreuses reprises.
Le démarrage des travaux va désormais concrétiser tout cet investissement.