Le week-end écoulé a eu de quoi combler d’aise tout Sauvagnonnais(e) en mal d’occupations!
Dans l’ordre d’apparitions sur la scène du village, relevons tout d’abord que plus de 90 habitants ont fait l’effort louable de participer au « World Clean Up Day ». Cette opération de nettoyage a permis de réaliser une récolte qualifiée de « fructueuse, tant au bois que dans le village ». Un état des lieux qui, autour du pot de l’amitié, a donné à chacun l’occasion de faire le constat « qu’une vigilance de tous les jours s’impose afin de maintenir Sauvagnon dans son état ».
Rappelons par ailleurs que, déjà la veille, plusieurs dizaines d’élèves de CM1 de l’école de Sauvagnon et de collégiens venus de Serres-Castet s’étaient mobilisés afin de nettoyer une parcelle du bois, tout en participant à une journée de sensibilisation organisée par le Centre d’initiatives pour l’environnement du Béarn.
Le résultat a en tout cas de quoi satisfaire l’équipe de l’Agenda 21 local, ainsi que la municipalité et ses services, à l’origine de cette initiative à laquelle s’était associé Cabaret Sauvagnon qui a offert une place pour le spectacle du soir à chaque participant.
Ceux qui ont utilisé leur sésame ont pu, en soirée, découvrir au centre festif le spectacle de Sourigues, homme de lettres à la fois frimeur, charmeur et inventif. Ce chansonnier était, qui plus est, soutenu par un trio de remarquables musiciens.
Enfin, on sera complet en indiquant que la tenue des journées annuelles dédiées à Nelson-Paillou (le père de l’olympisme français) n’a, à Sauvagnon en tout cas, pas trop souffert des aléas de la météo. En dépit de quelques annulations, une vingtaine d’activités ludiques et sportives ont tout de même été proposées à la salle des sports.