Après 2 ans d’absence, les fêtes auront à nouveau lieu en juillet, exceptionnellement du 21 au 24.
A l’arrêt depuis 2 ans pour cause de pandémie, le Comité des fêtes de Sauvagnon vient de tenir son assemblée générale. Toutes les activités ayant été annulées ces derniers mois, les rangs de bénévoles s’étaient cruellement dégarnis.
Mais, il y a déjà plusieurs semaines, le Conseil municipal avait fait le choix, fort, d’accompagner l’action du comité des fêtes sur le chemin de la relance. Plusieurs réunions de préparation ont eu lieu dans cet état d’esprit avec, chaque fois, de nombreux intervenants de tous horizons (élus, responsables d’associations, anciens du comité …. ) qui ont montré leur envie de participer à ce bel exemple de construction collective.
Cet élan a permis à une dizaine de jeunes de se remobiliser, mais aussi de solliciter d’autres forces vives. Ils étaient d’ailleurs plus d’une vingtaine lors de l’assemblée générale et ont même précisé compter 33 membres aujourd’hui !
Des idées et un appel
Lors de l’AG, un bilan financier de 30 000 €, somme nécessaire pour la réalisation des fêtes, a été présenté. Ainsi d’ailleurs que plusieurs nouvelles idées d’organisations (retransmissions de matches….). La prise en charge du réveillon de fin d’année, au centre festif, devrait également revenir à l’ordre du jour.
En attendant, et alors que l’édition 2022 des fêtes communales aura exceptionnellement lieu du 21 au 24 juillet, un appel à toutes les bonnes volontés reste d’actualité auprès des jeunes de plus de 16 ans. Les personnes souhaitant s’investir dans l’animation du village peuvent prendre contact sur Instagram à l’adresse : @comitesauvagnon.
Lors de l’assemblée générale, un bureau a été élu : Présidents : Maxime Laborde et Antoine Virlogeux. Trésorier : Hugo Ferreira et Maël Begué. Secrétaire : Léonie Le Touzé.
Le programme détaillé des fêtes 2022 sera présenté prochainement.
Crédit Photo : Thomas B