Le 14 éme « Epouvan’Trail », c’est dimanche !

Toujours à la manœuvre, le club du C.A.S. , à Sauvagnon, propose ce dimanche 23 avril, la 14e édition de son fameux trail, « l’Epouvan’Trail ». L’occasion de savoir qui va succéder à Romain Quattrucci, vainqueur l’an dernier du 12 kms, et Téo Cazenaves, lauréat au sprint du 20 kms, juste devant un certain Denis Lafaille.


Cette fois encore, le programme s’annonce particulièrement copieux dimanche matin avec, sans compter les courses réservées aux enfants, pas moins de 4 possibilités de participer.
Commençons par la nouveauté de cette édition 2023, à savoir le relais 20 kms à disputer à deux (12 + 8 kms). Il y a aura aussi, bien sûr, le grand Trail, proposé sur deux distances (20 kms, ou 12 kms). Avec, « comme chaque année » rappellent les organisateurs, « la possibilité de choisir votre distance pendant la course, le tout dans un cadre 100 % nature ».

On n’oublie pas le Canitrail (sur 10 kms), qui est l’une des rares courses proposées sur un tel format en Pyrénées-Atlantiques, ainsi que la marche nordique de 10 kms. Les enfants ne sont pas oubliés avec 3 petits tracés de 1 à 3 kms, selon les âges. Départs à partir de 9h30 (gratuit).
Rappelons que cette journée éco-responsable, soutenue par la mairie de Sauvagnon, est labellisée par « Train Runner Foundation ». Pas de verres en plastique lors des ravitaillements, pensez-donc à vos gobelets.

Rappelons que, pour accéder au lieu des courses (salle des sports, rue des écoles), la circulation sera en partie fermée. Un parking, à l’école, est situé à proximité.

Renseignements sur www.coursasauvagnon.fr/epouvantrail. Inscriptions chez Pyrénées Chrono.