- Des ateliers pour l’emploi, ce jeudi.- La commune, via sa commission Emploi, propose lors de son prochain « Atelier Emploi », ce jeudi 7 décembre (9h à la mairie) une formation dédiée à la rédaction de CV. Réservée aux demandeurs d’emploi locaux, cette initiation au logiciel CANVA permet de prendre en main le logiciel et de créer ou modifier son propre CV, avec l’appui d’un conseiller numérique et d’experts en ressources humaines. Des PC seront mis à disposition des participants. Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire. Contact : d2es@sauvagnon.fr, ou accueil mairie au 05 59 33 11 91
- Coupes de bois.- Comme chaque année, des coupes de bois, pour une trentaine de lots, vont être proposées aux particuliers à partir d’un tirage au sort effectué parmi les inscrits. Prière donc de se faire connaître en mairie avant le 31 décembre.
- Des cadeaux pour les aînés.- Plus de 130 colis-cadeaux de fin d’année vont, ces prochains jours, être distribués par les élus chez les aînés de Sauvagnon. Il est à noter que, cette année, les paquets ont été préparés avec la collaboration des résidents de l’Adapéi de Sauvagnon.
- Une campagne de la Croix-Rouge.- La Croix-Rouge Française s’engage sur tous les fronts. Auxiliaire des pouvoirs publics, implantée sur tout le territoire, elle a pour objectif de venir en aide à toutes les personnes en difficulté. Pour pouvoir continuer à agir, elle a besoin de se faire connaître auprès du grand public. D’où la campagne de sensibilisation en porte-à-porte prévue à Sauvagnon entre le 4 et le 30 décembre.
- Voirie communale.- 36,5 kilomètres. C’est le total des voiries communales qui sillonnent Sauvagnon. Il englobe désormais une portion située entre le carrefour de la route de l’Isle et la limite avec la commune de Serres-Castet (soit 1 100 mètres), suite à la mise en service de la voie du Hauban.
L’Ordre national du Mérite pour Geneviève Bergé
Elle fait partie de la dernière promotion civile, en date du 30 Novembre. Conseillère départementale, mais aussi élue du Conseil municipal de Sauvagnon, Geneviève Bergé accède au rang de chevalier dans l’Ordre national du Mérite pour «ses 54 ans de services et pour son rôle de présidente de la commission exécutive d’une maison départementale des personnes handicapées, et aussi de présidente de la commission des droits de l’autonomie des personnes handicapées », pour le compte de la collectivité départementale.