Emploi.- Cela ressemble à une bonne nouvelle sur le front de l’emploi : une légère baisse du nombre de demandeurs est en effet constatée localement. Pour autant, les Ateliers de l’Emploi, organisés régulièrement par une commission municipale, se poursuivent. Ils permettent notamment de travailler sur l’agilité numérique avec l’aide d’un conseiller spécialisé du Conseil départemental.
Par ailleurs, le job dating territorial, qui doit avoir lieu au centre festif, et organisé en partenariat avec la Communauté des communes, se déroulera finalement le mardi 25 janvier.
Circulation.- Une écluse va être installée, pour une période de test, Rue du Béarn, au carrefour des écoles afin de mieux réguler la vitesse et le flux d »automobilistes.
Cabaret.- La saison de Cabaret Sauvagnon avec, ce samedi 22 janvier (20h30 ; au centre festif) le spectacle Cannisses, proposé par la compagnie ToutDroitJusqu’auMatin. « C’est quoi le bonheur ? » Venez chercher la réponse ! Entrée : 10 euros (possibilité de demi-tarif). Passe sanitaire et port du masque obligatoires.
Cimetière. – Le « jardin du Souvenir », installé au nouveau cimetière, va faire l’objet d’aménagements et sera également mis aux nouvelles normes en vigueur.
Bus. – Le nouveau service de transport collectif qui traverse désormais la commune et relie Sauvagnon notamment au centre-ville palois continue sa montée en puissance. Selon l’opérateur, entre montées et descentes, on recense une centaine d’utilisateurs en moyenne chaque jour. Rappelons que 9 rotations quotidiennes sont proposées.
Electeurs.- Les jeunes nés en 2004, et qui auront donc la possibilité de faire leur devoir d’électeur à partir de cette année, seront, le 17 mars prochain, conviés en mairie afin d’y recevoir symboliquement leurs cartes. Rappelons que cette année va être marquée par deux consultations, avec l’élection présidentielle, en avril, puis les législatives en juin. Les inscriptions sur les listes électorales sont possibles jusqu’au 4 Mars.
Journal municipal. – Le dernier numéro des « Nouvelles de Sauvagnon », avec les vœux de la municipalité (que l’on peut aussi retrouver via une vidéo originale sur le site sauvagnon.fr), est en cours de distribution par les élus. A lire, l’interview du maire, Bernard Peyroulet, qui effectue un point d’étape après deux premières années de mandat.
Prochain conseil municipal.- Le 4 février (19h) avec, à partir de 18h, la réunion du premier Conseil municipal Enfants depuis son installation.