Bien sûr, il y avait la petite boule au ventre et, parfois, une larme vite écrasée… Sinon, la rentrée des 364 enfants inscrits au groupe scolaire de Sauvagnon s’est déroulée, ce jeudi, dans un climat serein, autour des directrices Mélissa Loyau et Céline Hialé, et des enseignants en charge de 15 classes.
Un petit tour des locaux, fin prêts, a permis aussi d’apprécier le résultat des travaux effectués une nouvelle fois, ces dernières semaines, par la municipalité. Transfigurée, la salle de l’ancienne BCD permettra d’accueillir les plus jeunes pour des siestes réparatrices.
23 000€ ont également été consacrés au parc informatique du groupe élémentaire avec l’installation de tableaux numériques.
Nouveaux volets électriques, aménagements divers et achat de trois capteurs mobiles de CO2, nécessaires en ces temps de crise sanitaire, ont complété les investissements.
Dès le mois prochain, sera par ailleurs installé le premier Conseil municipal des enfants. En attendant, bonne année scolaire à tous, petits et grands !