La tradition a du bon, ce qui n’empêche pas d’y ajouter une touche de modernité. Comme chaque année, les jeunes Sauvagnonnais en fin de CM2, et donc inscrits au collège pour la rentrée prochaine, ont reçu un petit cadeau, très apprécié, de la municipalité. En plus d’une bande dessinée, une soixantaine d’enfants ont quitté l’école du village non pas avec le dictionnaire remis les années précédentes, mais avec une clé USB dont le contenu se révèle riche d’informations.
Pour la prochaine rentrée, qui sera marquée par un retour à la semaine de 4 jours et la mise en service d’un self à la cantine, les élus ont par ailleurs voté de nouvelles grilles de tarifs. La hausse des tarifs de cantine et de garderie a toutefois été contenue à 1%. Pour les enfants de Sauvagnon, le ticket repas quotidien coûtera 3,20 euros (4,50 euros pour les enfants d’autres communes.
Des fêtes plus sécurisées
Des mesures de sécurisation du site des fêtes seront prises à l’occasion de l’édition 2018, à la fin du mois (26 au 30 juillet). Des entrées filtrantes, assurées par des vigiles, seront notamment mises en place. Les débits de boissons fermeront aussi plus tôt. Enfin, pour rappel, toute consommation ou transport d’alcool à l’extérieur pourra faire l’objet de contrôles de la part de la gendarmerie.
Inondations de juin.– Lors des inondations de mi-juin, la commune a, comme beaucoup d’autres, subi des dégâts et fait valoir sa demande de bénéficier d’un classement pour catastrophe naturelle. Les travaux de voirie à mener, notamment dans le quartier Cuyala, ont été estimés à plus de 40 000 euros.
Agenda 21.– Un verger participatif sera installé près de l’école, à la fois à l’occasion de la Semaine Bleue mais aussi dans le cadre de l’Agenda 21 local lancé depuis un an et qui recherche d’ailleurs quelques personnes de bonne volonté (renseignements au près de la mairie). Les premières plantations interviendront en octobre.