La dernière réunion du Conseil Municipal a permis d’aborder plusieurs dossiers. Rapide tour d’horizon de l’actualité locale.
L’école en mode Développement durable.
Le groupe scolaire a activement participé à la semaine européenne du Développement durable. Via un programme très dense, plusieurs opérations ont été menées: sensibilisation à la voirie, journées sans écran, déplacements doux, etc…
Une journée portes ouvertes a aussi permis de présenter les grandes lignes de la prochaine rentrée qui sera marquée par de nouveaux horaires et la mise en service d’un self à la cantine.
Nouvelle mairie.
Un point d’étape a été effectué sur les travaux en cours de la nouvelle mairie. La première tranche est en cours d’achèvement avant un déménagement des services programmé pour septembre. Rappelons que l’ensemble du site doit être livré à l’été 2019.
Accessibilité: ça avance.
Dans le cadre des aménagements obligatoires en faveur des personnes en situation de handicap, Sauvagnon continue à mener des travaux sur tous ses sites accueillant du public. C’est actuellement le cas de la Maison pour Tous. Puis, en 2019, suivront la maison Yvan Vassileff (société de chasse) et le tennis-club.
Le poulailler en service.
Ça y est: le « poulailler participatif », implanté dans le cadre de l’Agenda 21 près des services techniques, est en fonctionnement. Toute personne souhaitant participer au fonctionnement de la structure peut se faire connaître à l’adresse: poulaillersauvagnon@gmail.com.
Conférence.
Une conférence sur le thème des ondes électromagnétiques est proposée au centre festif, le 22 juin, à 20 heures.