Avec un peu d’avance, Sauvagnon se met déjà à l’heure des fêtes de fin d’année. Le week-end s’annonce en effet particulièrement festif avec deux temps forts: d’abord le second rendez-vous de la saison du Cabaret (vendredi : 20h30 au centre festif), puis, dimanche, toute la journée, 25e édition du Marché de Noël, toujours organisé par les vaillants membres de Art et Terroir.Pour son deuxième retour à Cabaret Sauvagnon, Guillaume Meurice, qui présentera son nouveau spectacle « Meurice 2022 », affichera une fois encore complet. Les places du centre festif, d’abord proposées aux Sauvagnonnais à un tarif inchangé (10 €), se sont arrachées en quelques jours ! Un franc succès dont les organisateurs se félicitent… en attendant de découvrir les dernières frasques préparées par l’enfant terrible de France Inter.
Puis dimanche, donc, même lieu ou presque (devant le centre festif), un grand Marché de Noël dressera son chapiteau chauffé, jusqu’à 17h. Rendez-vous toujours prisé depuis un quart de siècle, ce rassemblement d’artisans et de producteurs s’enrichit désormais de plusieurs sessions d’un Urban Quest organisé en partenariat avec Fun Room (rens. au 07 87 18 28 48; 20 euros par équipe de 6).
Entrée libre – Restauration sur place le midi. Sans oublier, pour les enfants, plusieurs passages du vieux bonhomme à la barbe blanche prévus vers 11h et 16h.
La Coop ouverte dimanche
La Coop des Luys se joindra aussi à la fête, dimanche, avec l’ouverture de son épicerie et du café auto-géré, à partir de 11h. Des boissons chaudes seront proposées puis, pour la pause déjeuner, des assiettes d’huitres avec dégustations de vins pour un moment dégustatif d’exception.