En conclusion d’une semaine marquée par plusieurs rendez-vous festifs, la journée de samedi, chaude et ensoleillée, a comblé le très nombreux public venu participer à la kermesse de l’école marquant le terme de l’année scolaire. Une véritable récompense pour les membres de l’APE (association des parents d’élèves investis dans la tenue de nombreux stands.
Ce bilan très satisfaisant vaut aussi pour les bénévoles de Art et Terroir qui, devant le fronton, ont reçu plus de 300 convives à l’occasion de la soirée « Sauvagnon sous les lampions » ». Et comme il était écrit que tout se termine en chansons, la formation « Kopriak Music » a assuré le tempo.
Quelques jours plus tôt, la compagnie ToutDroitJusqu’auMatin avait mis un joli point final à la première édition de son calendrier poétique théâtral « Voilà l’Eté », effeuillé tout au long du mois. Avec la « Princesse au petit pois », comédiens et spectateurs ont savouré jusqu’au bout cette remarquable initiative, exemple réussi d’accès à la culture pour le plus grand nombre. En attirant au total plus d’un millier de personnes, TDJM a gagné son pari haut la main !