Dans le cadre son projet d’installation d’un commerce ou de services de proximité, la municipalité lance un appel à candidatures.
« Notre équipe souhaite conforter l’idée que Sauvagnon est un carrefour, une terre d’accueil, de rencontres, et le développement d’une offre commerciale et de services répond à cette ambition » rappelle pour l’occasion le maire, Bernard Peyroulet, qui souhaite « franchir une étape supplémentaire en mettant à disposition un bâtiment témoin de l’histoire de la commune ». Il s’agit en l’occurrence du presbytère.
Cet appel à projet vise, d’une part, à renforcer la dynamique commerciale locale. En partenariat avec la CCI, la collectivité désire par ailleurs favoriser l’implantation de services de qualités et utiles à la population locale comme aux communes environnantes.
Dans le dossier présent, sont particulièrement attendus des commerces de bouche, de restauration à thèmes, ou de cultures et de loisirs dans le cadre d’une activité commerciale. Ou alors, dans le domaine du service de proximité, des représentants du secteur libéral de la santé. Voire des activités innovantes type concept-store, tiers-lieu, marché de seconde main, économie circulaire , etc…
Le local proposé, et situé 14 rue du Béarn, est un ancien logement (type T3) de 100 m2, avec étage et terrasse. Possibilité de partage des locaux.
La phase de candidature, d’ores et déjà ouverte, s’achèvera le 31 mai. Une visite des locaux est possible.
Pour tout renseignement, et l’obtention d’un dossier complet, s’adresser à la mairie (05 59 33 11 91), ou à l’adresse mail : mairie@sauvagnon.fr