C’est un document inédit que viennent de signer la mairie de Sauvagnon, représentée alors par le maire Bernard Peyroulet, et l’un de ses adjoints, Francis Chapothin, en charge des questions économiques, avec la CCI Pau-Béarn.
Il s’agit d’une convention de partenariat visant à travailler sur un accompagnement du développement du village dans les domaines si importants de l’artisanat et du commerce.
Pour l’occasion, le président de l’organisme consulaire, Didier Laporte, était présent, aux côtés de Valerie Duboue directrice de la CCI et Benjamin Lacroix, chargé du développement, qui a souligné l’importance d’une telle première : « Ce sera un laboratoire expérimental en même temps qu’une vitrine du savoir-faire de la CCI. Cette convention permettra de mettre en valeur l’attractivité de Sauvagnon ».
Une promesse à laquelle Bernard Peyroulet ne pouvait que souscrire, non sans revenir sur « l’originalité d’une telle démarche qui permettra de mener une réflexion sur le moyen terme ».
« Pour concilier toutes les aspirations, il ne fallait pas s’isoler. Un partenariat s’est donc naturellement conclu avec la CCI Pau-Béarn dont l’expertise est reconnue », a également expliqué l’élu.
Cette démarche prospective s’appuiera aussi sur les constats faits par une commission municipale. Des objectifs concrets en termes d’aménagement du village seront définis, pour une mise en œuvre à partir de l’automne prochain.
Composée de trois personnes, une équipe de la CCI, qui s’est donné pour vocation « d’accompagner les territoires », sera au soutien.