La dernière assemblée générale du Réveil Sauvagnonnais – le « vaisseau amiral » de la vie locale – a permis de vérifier la belle santé de cette association qui, aujourd’hui, compte plus de… 800 adhérents ! 80 nouveaux membres ont notamment rejoint, au cours de l’année écoulée, le Réveil qui propose pas moins de 30 sections différentes (un record) pour tous types de disciplines accessibles de 4 à 90 ans.
A l’aube des 60 ans qui seront fêtés en 2025, il est aussi intéressant de noter que le Réveil compte un public de plus en plus féminisé. Plus de la moitié (56%) de ses membres sont issus de Sauvagnon, le reste provenant d’une cinquantaine de communes différentes. Une façpn de dire que le Réveil rayonne bien au-delà de sa base territoriale.
Il faut aussi savoir que de nouvelles sections continuent à se créer. En effet, l’offre compte désormais une activité dédiée à la gym pour enfants, à l’apprentissage du béarnais, à la randonnée en montagne (avec l’encadrement d’un accompagnateur diplômé) et aux jeux de cartes.
Lors de son discours, la présidente Nathalie Lamaysouette a, par ailleurs, tenu à rappeler que l’association « contribue à l’animation du village, via entre autres les galas de danse et de gym, l’organisation des « Foul’ies durant les fêtes, la chorale « Chantons sous la douche », etc…