Vélo électrique.- Le syndicat Pau Béarn Pyrénées Mobilités, dont Sauvagnon est membre, fait savoir qu’il propose une aide financière pour l’achat de vélo électrique Offre valable sur l’ensemble du mois de juillet, y compris pour tout achat effectué jusqu’à 9 mois auparavant. Renseignements sur le site du syndicat.
Adapéi.- C’est une aventure hors normes qu’ont vécu 5 résidents du foyer Adapéi. En avril dernier, ils ont effectué un trek dans la région du Haut-Atlas, au Maroc. Séjour peu ordinaire pour des personnes qui sont, rappelons-le, en situation de handicap. Après 18 mois de préparation, tout cela a été rendu possible grâce notamment à l’implication de Manon Drawicki, éducatrice à l’IME de Sauvagnon. De quoi susciter aussi la fierté de Sébastien Claudon, directeur du foyer Adapéi 64 de Sauvagnon: « L’idée était d’offrir à nos résidents un petit bout d’existence extraordinaire, c’est une bouffée d’oxygène ». La municipalité avait apporté à ce beau projet une aide concrète, sur le plan financier et matériel. Elle a aussi reçu en mairie les heureux voyageurs pour un petit debriefing.
Conseil municipal Enfants.- Malgré les caprices de la météo, ce fut une réussite en tous points. Jeudi dernier, les membres du Conseil municipal Enfants (CME) de Sauvagnon, qui ont profité de l’occasion pour présenter aux habitants présents la production de leur plantothèque (notre photo), organisaient une soirée inédite avec le concours du FC Luy-de-Béarn, bientôt trentenaire. 150 à 200 personnes ont participé, se restaurant d’abord grâce à la présence de plusieurs food-trucks dans le centre-bourg. Un moment convivial ponctué par les chants du groupe Lambrusquera. Puis, au départ prévue en plein air (avant l’orage!), une projection gratuite et sur grand écran du film « Maison de retraite » était proposée au centre festif à un public nombreux. Félicitations aux jeunes et moins jeunes élus pour leur mobilisation !
Bal des pompiers.- Le premier bal des pompiers, organisé par la caserne de Navailles-Angos qui intervient sur notre commune, a lieu le jour de la Fête nationale, ce 14 juillet, avec le DJ Système D. Bal des enfants à partir de 18h. Puis soirée de 19h à 4h du matin. Entrée adultes à 5€. Sur place, buvette et grillades.