Suite de la saison culturelle dès ce vendredi 24 février, avec une « comédie médiatique ».
Changement total de registre pour le nouveau rendez-vous mensuel de Cabaret Sauvagnon ! Après le passage en janvier de la Compagnie Ravage, c’est, cette fois, une comédie « médiatique », signée par la Compagnie AIAA, qui sera jouée, toujours au centre festif (20h30) dès ce vendredi 24 février.
Il est acquis, aujourd’hui, que le baromètre de crédibilité des médias est en baisse. Or, véritable paradoxe, chacun continue d’écouter, de s’informer… peut-être pour conforter un sentiment d’appartenance au monde.
Derrière la formule consacrée – « Madame, monsieur, bonsoir ! » – pour tout lancement de JT, le trio sur scène, qui s’inscrit dans la lignée de « Argent, pudeurs et décadences », s’évertue à proposer un spectacle servant aussi d’exutoire sur un monde qui serait devenu uniforme. Des situations réelles sont, volontairement, poussées à l’extrême, menant au poétique et parfois à l’absurde.
À voir, et ce au moins pour deux bonnes raisons : s’interroger sur la liberté d’expression d’une part, mais également sur notre rapport à la démocratie dans un contexte de violence banalisée. Durée : 75 minutes.
– Pour tous publics, à partir de 12 ans.
Tarifs: 10 euros (possibilités de tarifs réduits). Renseignements et réservations au 05 59 33 11 91.
Prochain et dernier spectacle de la saison : danse contemporaine avec « Bolero », par la compagnie B/M le samedi 25 mars (20h30, centre festif).