BON À SAVOIR

Art et Terroir cherche des bras

Active depuis de longues années, l’assocation Art et Terroir, qui vient d’organiser son assemblée générale, dresse un bilan positif avec une belle fréquentation du marché nocturne à l’ouverture des fêtes, et du marché de Noël dont la décoration renouvelée et les animations ont été appréciées. Seule ombre au tableau : la baisse des effectifs (16 adhérents). 

Une campagne de recrutement est donc prévue auprès des Sauvagnonnais invités à rejoindre l’équipe pour participer à de beaux moments de la vie du village, et dans une ambiance conviviale jamais démentie. 

Le bureau intègre une nouvelle secrétaire, Laure Dapzol, et une nouvelle secrétaire-adjointe, Cécile Reille. Par ailleurs, le président Eric Nouhailhas remercie la municipalité pour son soutien et les services techniques pour leur aide toujours efficace. À noter, les prochaines manifestations : le repas festif  « Sauvagnon sous les Lampions » 29 juin ; le marché nocturne à l’ouverture des fêtes le jeudi 25 juillet : le traditionnel marché de Noël le 24 novembre. Pour suivre la vie de l’association, voir sa page Facebook (www.facebook.com/profile.php?id=100077648537205)

Photo du nouveau bureau de l'association Art et Terroir De gauche à droite, le nouveau bureau : Laure Dapzol (secrétaire), Christine Bert (Trésorière Adjointe), Eric Nouailhas (Président), Cécile Reille (Secrétaire-adjointe), Séverine Goncalves (Trésorière).
De gauche à droite, le nouveau bureau : Laure Dapzol (secrétaire), Christine Bert (Trésorière Adjointe), Eric Nouailhas (Président), Cécile Reille (Secrétaire-adjointe), Séverine Goncalves (Trésorière).

 Une soirée sur l’épargne et les financements éthiques, le 12 avril

L’association des Amis du Loc’Halle 21 vient de se rebaptiser. Désireuse de mieux sensibiliser encore aux enjeux sociétaux, elle se nomme désormais AMIES, pour Association de mobilisation et d’initiatives environnementales Sauvagnonnaises. Histoire de bien démarrer ce nouveau cycle, elle invite à une soirée sur l’épargne et les financements éthiques, vendredi 12 avril (20h) à la Maison pour Tous.

Cette réunion pourrait permettre de mieux comprendre les leviers permettant d’orienter les projets et, pourquoi pas, de réfléchir à une initiative locale citoyenne. Les échanges seront introduits par un représentant du Crédit Coopératif, en l’occurrence le sauvagonnais Jean-Michel Peyroulet.