Le lieu est chaleureux, l’intérieur très cosy et la maîtresse des lieux souriante. Voilà qui en dit déjà assez long sur « l’Ephémère », bar et restaurant convivial qui vient d’ouvrir ses portes dans le village, entre la Coop des Luys et le centre festif.
Avec l’aide de la municipalité, Emilie Gallo, une grenobloise de 37 ans, mais installée en fait dans le Béarn depuis plus de 12 ans, est à la tête de cet établissement de 40 places qui propose une cuisine de qualité, avec un menu différent chaque jour.
L’affluence constatée lors du jour de l’inauguration montre bien que, déjà, bon nombre de Sauvagnonnais ont adopté « L’Ephémère » appelé à devenir un lieu d’échanges essentiel pour la commune. Des soirées à thèmes et musicales sont régulièrement programmées. « Une « fête de l’Ephémère » , avec bandas », est par ailleurs prévue « le 10 juillet », avec tenues blanches de rigueur, annonce Emilie.
Cette nouvelle offre de restauration, au cœur du bourg, traduit concrètement l’ambition du Conseil municipal de créer du lien, des lieux de convivialité. D’autres projets sont en cours de gestation.
Les horaires d’ouverture.- Du lundi au mercredi, de 9h à 19h.
Le jeudi, de 9h à 22h (+ soirées à l’occasion). Les vendredi et samedi, de 9h à 23 h. De 17h à 2h du matin, en cas de soirée musicale. Renseignements et réservations au 06 98 70 40 25.