Restauration scolaire : Environ 29 000 repas sont, en moyenne, servis au groupe scolaire, durant une année (c’est-à-dire 7 mois). Il faut savoir que le coût unitaire est d’environ 5,25€, la collectivité assurant une prise en charge à hauteur de 2 €. Une légère augmentation du prix du ticket sera appliquée pour la rentrée prochaine.
Un marché festif : Toujours dans le but d’animer le centre-bourg, un nouveau marché, qui se veut artisanal et festif, se tiendra le 17 septembre. Il est le fruit de l’initiative prise par un groupe de jeunes Sauvagnonnais, en concertation notamment avec la Halle. Des animations seront prévues, et ce rendez-vous a vocation à devenir régulier. Nous aurons l’occasion d’en reparler.
Idélis – Un service plus ciblé : Le transporteur Idélis, désormais présent sur la commune, va légèrement adapter son service, en s’appuyant notamment sur des horaires plus ciblés. A partir de la rentrée, et pour l’ensemble de l’année scolaire, huit rotations quotidiennes (16 dessertes) seront proposées, toujours selon le même parcours. Une nouvelle évaluation de la fréquentation des lignes doit aussi être faite.
Prochain conseil municipal vendredi 3 septembre, 19 heures