Plan de déplacements
Outil de planification, le plan de déplacements urbains (PDU) définit une stratégie en matière de mobilité pour les 10 prochaines années. Notre commune est mobilisée afin d’obtenir une amélioration des dessertes régulières de bus par le transporteur Idélis. Rappelons qu’aucune ligne vers Sauvagnon n’est, pour l’instant, inscrite dans ce plan. Alors que l’enquête publique est ouverte, et durera jusqu’au 23 octobre, la population est invitée à faire connaître son avis et formuler des observations. Plusieurs possibilités existent: un registre est en accès libre à la mairie; par ailleurs le commissaire-enquêteur peut être rencontré en mairie de Serres-Castet, le 8 octobre, de 9h à midi. Enfin, les habitants peuvent se manifester par voie électronique (sur pau.fr) ou écrire à Pau Béarn Pyrénées Mobilités). Ce plan de déplacements sera définitivement approuvé à la fin de l’année.
Reports
Après l’annulation de la soirée d’ouverture (le 3 octobre), la saison de Cabaret Sauvagnon reprendra, si les conditions sanitaires le permettent bien sûr, à l’occasion de « Plateau d’automne », une nouvelle manifestation prévue les 20 et 21 novembre avec trois spectacles de théâtre vivant en 24 heures. Les personnes intéressées peuvent déjà réserver au 05 59 33 11 91 (ou sur mairie@sauvagnon.fr). La journée de nettoyage du village, prévue samedi dernier dans le cadre du « World Clean Up Day », a elle aussi été annulée, pour les mêmes raisons.
Masques
La commission sociale, par l’intermédiaire du CCAS, a obtenu une dotation de 700 masques de protection jetables. Ils feront l’objet d’une distribution au bénéfice des familles en difficulté de la commune.
Kermesse
Elle aura bien lieu à Sainte-Quitterie, le 11 octobre, dans le respect des règles sanitaires. Celles-ci ont conduit à quelques changements Le programme: à 10h, messe; 11h15 à 14h, ouverture des stands. Une quinzaine de stands seront présents On peut réserver les poulets à la portugaise. Pour tout renseignement, tél. au 05 59 33 13 96, ou se rendre à l’entrée de l’église.
Prochaine réunion du Conseil municipal le 6 novembre.