Cette résidence inédite prendra place sur le site de la maison Lechaud entièrement rénovée
« Le coup est lancé! » se sont félicités les élus, lors de leur réunion de rentrée, vendredi 13. Après plus de 4 ans de préparation par une commission dédiée, la maison Lechaud, élément fort du patrimoine local situé à l’entrée du bourg, va faire l’objet d’une rénovation complète pour devenir une « résidence jeunes » proposant 13 appartements (pour 17 locataires) à des jeunes de moins de 25 ans en situation de réinsertion professionnelle. Coût de l’opération: 828 000€, une enveloppe conséquente mais subventionnée à plus de 70% par différents acteurs. Un bail de 50 ans a été signé avec le bailleur social Habitelem.
Outil original, cette résidence de services au concept inédit doit être livrée mi-2021. Les travaux débuteront après le dépôt du permis de construire en janvier prochain.
Des courts de tennis neufs
Les deux courts de tennis du club local viennent de faire l’objet d’une remarquable réfection, moyennant un investissement de 15 000€. Le club-house sera lui aussi rénové en 2020. Toujours au rayon travaux, une opération va être lancée sur le chemin Peyré. Signalons par ailleurs la mise en place d’un arrêt de bus, notamment pour les scolaires, route d’Arzacq.
ZOOM : 21-22 septembre: les évènements se bousculent à Sauvagnon
Le prochain week-end fera date pour la commune. L’agenda s’annonce chargé avec en point d’orgue, le samedi, une participation active à la journée mondiale de nettoyage de la planète (World Clean Day), dans le cadre de l’Agenda 21 local. Rendez-vous pour toutes les personnes intéressées (sans inscription) à 9h30, au centre festif. où seront remis les équipements nécessaires. L’opération est prévue pour durer toute la matinée avant un pot convivial à 12h30. Les participants se verront remettre un billet d’entrée pour le lever de rideau de la saison de Cabaret Sauvagnon, en soirée.
Le lendemain, dimanche 22, Sauvagnon accueille par ailleurs l’un des sites des journées annuelles « Nelson-Paillou », dédiées à la mémoire du fondateur béarnais du mouvement olympique français. L’occasion, toujours gratuitement de découvrir et pratiquer pas moins d’une quarantaine d’activités ludiques et sportives.