La rentrée s’est parfaitement déroulée, en début de semaine, au groupe scolaire Jean-Peyroulet, à Sauvagnon. Pas moins de 342 enfants, maternelle et primaire confondus, ont retrouvé le chemin de leurs classes sous l’œil de 15 enseignants. Comme le veut la tradition depuis maintenant quelques années, la matinée a été marquée par le « café des parents », offert par la municipalité le temps de faire quelques rappels de début d’année.
Restauration avec self, garderie et accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) : il n’est pas inutile de rappeler non plus que l’école de Sauvagnon développe une offre complète, pour le confort des élèves et leurs familles, et que l’ensemble des services périscolaires proposés sont municipaux.
Les seuls changements notables pour cette rentrée 2019 sont l’ouverture d’une nouvelle classe bilangue occitan, et l’accueil des enfants de Caubios-Loos au sein de l’ALSH. « Les projets collaboratifs se poursuivront, à savoir la lutte contre le harcèlement scolaire ou encore le gaspillage alimentaire, et toujours dans un esprit de concertation afin que l’école puisse continuer à jouer son rôle nécessaire de lien social », ont indiqué Karine Laplace-Noble, maire-adjointe, et les élus en charge de la commission scolaire.
Bonne année scolaire à tous!