Une plantation d’arbres pour embellir le nouveau Sauva’Parc

lundi 1 décembre 2025

Cette opération d’ornement du site a, elle aussi, été réalisée sur le mode participatif.

 

Le tout nouveau Sauva’Parc – cette zone dédiée aux sports et aux loisirs – prend peu à peu son visage définitif. Cela est encore plus particulièrement le cas depuis l’opération de plantations d’arbres également réalisée sur un mode participatif, samedi dernier.

Pour l’occasion, une grosse vingtaine de personnes (usagers, riverains, élus…), de toutes générations, se sont mobilisées afin de mettre en terre pas moins de 27 arbres Il s’agissait de l’avant-dernière étape conduite sur ce site, avant la construction d’un pump-track dès le retour des beaux jours.

Rappelons que tout a démarré sur cette zone en 2021 avec l’ambition d’y réaliser une zone de jeux pour enfants située non loin du groupe scolaire et du skate-park. Après 3 ans de travaux, moultes réunions participatives et autres rencontres, le Sauva Parc est donc sorti de terre, derrière le nouveau dojo, à l’été 2025.

Il n’y avait plus qu’à embellir les lieux … Un groupe de travail, œuvrant main dans la main avec les salariés des espaces verts de la commune, a donc choisi des arbres adaptés aux enfants, mais déjà de belle taille afin qu’ils puissent rapidement offrir des zones d’ombre et prendre toute leur place dans ce nouvel environnement.

L’investissement consenti par la Commune est de l’ordre de 6000 euros.