Marché de Noël et soirée Beaujolais, entre autres, sont au programme
Le week-end à venir permettra de vérifier, une fois encore, que, à Sauvagnon, « la vie est, peut-être, plus douce qu’ailleurs ». C’est en effet un week-end festif, prélude aux réjouissances de fin d’année, qui est proposé aux habitants grâce à l’investissement d’associations locales toujours aussi mobilisées.
Dès le vendredi 21, à partir de 19h au centre festif, les bénévoles de l’APE (parents d’élèves) seront encore sur le pont afin de célébrer la sortie du Beaujolais nouveau. Ils proposent une soirée dédiée avec concert, à 20h, de « FF and the Tits ».
Il sera possible de se restaurer sur place (planches de charcuteries, fromages…), en partenariat avec l’association « Vignerons des Pierres dorées ».
Dimanche 23, au même endroit, Art et Terroir occupera les lieux (de 9h30 à 17h30) pour son traditionnel Marché de Noël, l’un des premiers et plus importants de la région depuis maintenant de nombreuses années.
Artisans et producteurs seront sur le pont, ainsi bien sûr que le très attendu Père Noël dont les apparitions sont programmées à 11h et 16h. La chorale locale « Chantons sous la douche » interviendra à l’heure de l’apéro, vers midi.
Sorties en calèche possibles, et restauration sur place. Entrée gratuite.
UNE SALLE DES SPORTS À DÉCOUVRIR
La nouvelle salle des sports, Aleki, qui prend ses quartiers au centre-bourg, contre le centre festif, n’ouvrira qu’en janvier prochain. Mais Julie Pertuiset, la maîtresse des lieux de ce nouvel espace de 140 m², dédié à la forme, à la santé, au bien-être, au sport et à la diététique, propose de découvrir la salle à l’occasion d’une opération Portes Ouvertes ce dimanche 23 novembre.
