Cabaret : du breakdance pour finir la saison

C’est à la danse que « Cabaret Sauvagnon a voulu dédier son week-end de clôture, les 3 et 4 Mai, deux jours qui s’annoncent par ailleurs très animés. Grâce au savoir-faire de Dans6T, école de danse et compagnie professionnelle reconnue, basées à Tarbes, notre village organise en effet une grande fête autour de ce véritable art qu’est le Breakdance.

Le travail effectué par Dans6T, notamment à travers le « show move » qui sera proposé le samedi soir, s’efforce d’incarner la rencontre de plusieurs styles de danses urbaines distinctes (hip hop, afro…). Cette création d’une compagnie qui rayonne un peu partout en France vise également à transmettre, grâce à l’outil de la danse, des valeurs citoyennes et de bien-vivre ensemble plus que jamais précieuses aujourd’hui.

Afin de participer aux ateliers (tous niveaux), comme aux « Battles », il est possible de s’inscrire par mail, à dans6t@gmail.com.

Le programme complet : Vendredi 3 mai (après-midi) : ateliers de breakdance au groupe scolaire.

Samedi 4 mai (au centre festif) : 14h-16h : Ateliers Break dance (tous niveaux). ; 17h-19h : « Battle » enfants en version Allstyle (2 contre 2) ; 19h-19h30 : Show proposé par Dans6T.

LA « PASSEM » CE VENDREDI SOIR

Par ailleurs, la « Passem » est annoncée au village en fin de journée ce vendredi. Rappelons qu’il s’agit d’un relais de 1100 kms à travers la Gascogne, dédié à la promotion de la langue régionale. Il s’agit de récolter des fonds destinés à financer des actions et cette mission trouve un écho dans les communes traversées. C’est aussi le cas de Sauvagnon ! Aux alentours de 17h, la PASSEM fera son entrée sur notre village où les enfants des écoles occitanes attendront avec impatience pour offrir aux participants un accueil plein de joie et de spontanéité.

Les festivités se poursuivront toute la soirée sur la place du village, ce vendredi 3 mai, avec des canteras, une prestation de la chorale locale « Chantons sous la douche, des danses traditionnelles, etc.

Un repas typique, préparé par l’association Douma, attendra les convives pour clôturer cette journée en beauté. Les réservations sont limitées et déjà ouvertes sur le site www.assodouma.fr. Au menu (à partir de 19h30) : le « repas d’Henri IV » avec bien sûr la poule au pot. 18 €/adulte (12€/enfant).