Cabaret : Klaire fait recette.- Très attendu, le spectacle « Le temps des sardines » , proposé par Klaire fait Grr (photo), a fait mouche. Plus de 150 personnes ont répondu présentes pour l’avant-dernière soirée de la date du Cabaret Sauvagnon. Ultime rendez-vous : les 4 et 5 mai avec un week-end dédié à la danse. Nous en reparlerons…
Emploi: prochain atelier le 4 avril.- La municipalité a, rappelons-le, fait le choix d’apporter un soutien aux demandeurs d’emploi locaux. D’où les « Ateliers de l’Emploi », un rendez-vous mensuel en mairie. Bien souvent, la modification d’un CV ou un entraînement de préparation à un entretien permettent de se sentir plus à l’aise, et cela peut être décisif face à un employeur. Au cours de ces ateliers, l’intervention de spécialistes ayant des compétences en RH et dans le secteur de la formation favorise le retour à l’emploi. Le prochain atelier aura lieu jeudi 4 avril (9h30), en mairie. Inscriptions au 05 59 33 11 91, ou sur d2es@sauvagnon.fr
Avec la SHBBS. – La société d’horticulture et de botanique Béarn et Soule (SHBBS) a proposé, le week-end dernier au centre festif, une journée de rencontres, avec stands dédiés et une conférence de Pierre Bertaux sur les fougères. De nombreux exposants étaient présents (photo), et le succès était au rendez-vous.
Les vignettes du FC Luy-de-Béarn.- Pour fêter ses 30 ans, le FC Luy-de-Béarn a lancé un album avec les photos en vignettes de tous les licenciés du club. Une opération originale puisque, des joueurs de la catégorie babys jusqu’aux vétérans, on peut retrouver pas moins de 483 portraits ! Des pochettes destinées à la vente sont à retrouver au foyer du FCLB ou chez plusieurs de ses partenaires tels que la pâtisserie Galabert, à Sauvagnon.
Comment distribuer… de la bonne humeur !.-Dans la continuité de la « Journée du compliment » (qui avait lieu le 1er Mars), le groupe d’apprentissage du Béarnais, au sein du Réveil Sauvagnonnais, a pris une initiative originale : traduire des phrases positives en occitan, et les diffuser dans Sauvagnon sous forme d’arbre à souhait sur lequel les gens se servent.
Les objectifs de cette démarche sont de semer la bonne humeur, la joie à travers le village et plus… Et de sociabiliser la langue occitane dans notre environnement.
Des étiquettes ont déjà été déposées au local du Réveil Sauvagnonnais. Il y en aura à la Coop des Luys, à la bibliothèque, aux écoles mais aussi au centre Alexis Peyret, à la mairie de Sauvagnon, et ailleurs…
Ouvrez l’œil et servez-vous !