Au programme de Cabaret Sauvagnon, avec « Le temps des sardines » vendredi 22 mars, cette artiste polyvalente reconnue griffe et caresse les mots. Jubilatoire !
Attention, ça décoiffe ! Sur les chaudes recommandations de Guillaume Meurice, Klaire fait Grr déboule, toutes griffes dehors, sur la scène du centre festif de Sauvagnon, vendredi 22 mars, pour l’avant-dernière date de la saison culturelle locale.
Présente sur de nombreux fronts artistiques, l’invitée de marque n’est plus une inconnue : elle brûle les planches, à Paris et en province, depuis déjà une quinzaine d’années.
Vidéos, livres, spectacles, podcasts, projet de comédie musicale (liste non exhaustive !)… rien ne semble rassasier l’énergique humoriste pour qui – la définition est de son cru – « l’humour n’est rien d’autre qu’un emballage afin de passer un bon moment parce qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre » !
« De pâtes et d’épées «
Singulière, (très) engagée, et (parfois) énervée, elle dispense « un humour malicieux, imagé (…) un spectacle qui ne ressemble à aucun autre, à la fois joliment désuet et d’une modernité folle », peut-on lire sous la plume des critiques de « Telerama ».
Aimant, on l’a dit, jongler avec les projets, elle a fait valoir sa polyvalence en publiant, récemment, « La Fin des coquillettes », un « récit de pâtes et d’épées » résume l’intéressée qui « aime beaucoup les pâtes ».
Portée par son appétit créatif, Klaire fait Grr raconte aussi « Le temps des sardines », un « spectacle de 14 chansons pas chantées, écrites comme de la poésie… sauf qu’on comprend tout ! »
Pour faire mousser, disons que la chroniqueuse, qui avoue « prier parfois Sainte-Marie-des-Ascenseurs afin de ne pas croiser (ses) voisins », se plaît à cracher des mots doux, tout en caressant les mots durs. Le reste est « une affaire d’histoires d’amour, d’encombrants et de confitures ».
Bref, il faut venir « consommer » sur place, car, un peu à l’image de Juliette, autre humoriste inclassable, la jubilation façon KIaire fait Grr semble faite « de petits riens, de petits mots, de petites histoires et de grands sentiments ».
Personne n’en ressortira indemne….
Vendredi 22 mars (20h30) sur la scène du centre festif de Sauvagnon. Réservations au 05 59 33 11 91.
Tarif : 10€ l’entrée (possibilités de demi-tarif, étudiants, demandeurs d’emploi…)