Bénévole engagé de longue date, Patrick Joubert a été honoré de la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports. Il a aussi reçu la médaille communale.
Voilà une AG comme on en redemande ! Celle du Réveil Sauvagnonnais, le « navire-amiral » du mouvement associatif local (719 adhérents ; 25 sections) s’est déroulée dans une excellente ambiance, avec environ 70 personnes réunies avant la garburade servie à la Maison pour Tous.
Marquée notamment par la reconduction du tiers sortant, l’assemblée générale a permis l’adoption du nouveau projet associatif. Et a fourni aussi l’occasion de rappeler les créations d’activités les plus récentes : à savoir le taï-chi-chuan, les arts plastiques et la gym pour enfants, mais aussi l’enseignement du Béarnais.
Mais on retiendra surtout de cette soirée la mise à l’honneur amplement méritée de Patrick Joubert, bénévole de (très) longue date et particulièrement ému avant de recevoir la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports (il était déjà titulaire du bronze), mais aussi la médaille communale des mains du Maire Bernard Peyroulet.
Responsable départemental et régional de l’USEP, qui appartient à la grande famille de la Ligue de l’Enseignement présidée par son ami Jean-Philippe Chetaud, Patrick, véritable homme-orchestre aux multiples fonctions, a notamment donné de son temps aux sections basket-ball, ski, et aujourd’hui pelote basque. Mais la liste est loin d’être exhaustive !
Félicitation au médaillé qui continue à entretenir une légende selon laquelle il aurait évolué au poste de pivot sous les paniers…