Dès sa seconde saison en compétition, le garagiste sauvagnonnais gagne la Twingo Cup.
Sauvagnon brille à nouveau, au niveau national, sur le plan sportif. La commune le doit, cette fois, à Patrick Provence, l’un des membres de la famille du même nom qui, depuis des années, tient le garage bien connu situé route d’Arzacq.
Après une carrière à deux roues, l’ancien cycliste s’engageait depuis 2 ans en compétition automobile. Et il vient de remporter, devant plus de 150 autres pilotes, le championnat de France Twingo Cup au terme des 12 courses du calendrier.
Très régulier toute la saison, constamment placé au volant de sa Twingo 16 soupapes qui développe 130 cv, le Sauvagnonnais, 3e au final la saison dernière, s’est notamment imposé lors des épreuves réputées de Nogaro et Dijon. Et il vient d’en terminer avec aussi une place sur le podium du Mans.
Ce résultat est d’autant plus remarquable pour Patrick Provence, heureux « de montrer la marque familiale » au sein de l’écurie ProdoSports, que c’est souvent le pilotage qui, à véhicule égal, fait la différence dans une catégorie plutôt relevée. Prochain objectif: conserver le titre l’an prochain « en plus de quelques piges dans la catégorie MitJet » annonce le pilote.
Il est à noter aussi que son cousin Julien Provence, l’autre Sauvagnonnais de service dans les paddocks, termine 3e du championnat de France dit de « sprint long », également sur Twingo