Premier titre national pour la section du Réveil Sauvagnonnais qui confirme ses bons résultats
Les bons résultats régulièrement décrochés par la section Judo du Réveil Sauvagnonnais ne datent pas d’hier. Mais, cette fois, c’est au niveau national que le gros travail de fond qui est mené se voit récompensé, via Alyssa Kechit. Cette minime de 14 ans, enfant du club puisqu’elle y a débuté dans la catégorie « baby », vient en effet d’enlever la Coupe de France (catégorie -52 kilos).
La compétition, qui regroupait une cinquantaine de participantes venues de tout l’hexagone, s’est déroulée sous le Grand Dôme, une installation de la fédération française, située sur le plateau de Courtabœuf, à Villebon-sur-Yvette (91).
Alissa Kechit, scolarisée au collège de Serres-Castet et préparée par son professeur Christophe Larrouy, en est ressortie invaincue au terme de 7 combats !
Ce résultat consacre le bon parcours effectué cette année par la jeune fille. Déjà championne départementale et de zone (3 départements), la Sauvagnonnaise avait également terminé au 3e rang lors de la demi-finale des « France », dans sa catégorie.
Il est à noter que sa coéquipière Inès Larrouy a vu son parcours s’arrêter en 8e de finale dans la catégorie juniors.
Enfin, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le Réveil Sauvagnonnais a également validé, au cours du week-end écoulé, une nouvelle ceinture noire. Elle est désormais portée par Pierre-Hugo Maire.