Lors de la cérémonie des vœux, le maire a dressé un premier bilan de mi-mandat. Et parlé aussi des projets à plus long terme.
D’une certaine manière, il s’agissait bien d’une première ! En l’occurrence des premiers vœux organisés en présentiel, pour cause de pandémie auparavant, par l’équipe municipale en place et qui, mine de rien, atteindra (déjà) au mois de Mars le stade de la mi-mandat.
Plus de 200 personnes, issues des forces vives de la commune, se sont pour l’occasion retrouvées non sans plaisir au Centre festif lors de cette réception montée par le personnel communal.
Le maire, Bernard Peyroulet, s’est plié à l’exercice d’un premier bilan, évoquant entre autres l’arrivée ces derniers mois de la desserte de bus Idélis, les importants travaux en cours dont ceux de la voirie (lire par ailleurs notre dossier sur la Chaussidou), le dispositif local d’aide à l’emploi, ou encore les nombreuses actions menées en mode participatif (plaine des Sports et des Loisirs, Cabaret, etc, …).
Le travail de prospective engagé, aux côtés de la CCI Pau-Béarn – et c’est une première dans la région, a également été abordé. Car, comme n’a pas manqué de le rappeler le premier magistrat, « il est important de se projeter tout en gardant à l’esprit notre place de « vrai village ». Un village situé, on le sait, « au carrefour de la ruralité et de l’urbanité », et dans lequel vivent exactement 3 547 personnes, selon les tout derniers chiffres du recensement communiqués par l’INSEE.
Bref, la feuille de route est tracée, les missions bien identifiées, pour que « ici, à Sauvagnon », demain et après-demain, la vie continue « à être un peu plus douce qu’ailleurs ». Les représentants du Conseil municipal des Enfants, présents aux premières loges, en ont pris bonne note.
Carnet noir.- Lors de cette soirée, la mémoire de Jean-Claude Bousquet a aussi été évoquée. Cet ancien dirigeant du Réveil Sauvagnonnais vient de nous quitter.