La reprise progressive de l’école, débutée le 12 mai, s’est achevée avec l’accueil des GS, CP et CM2 pendant deux semaines. Une évaluation a été faite, par les équipes enseignantes et municipales et tout le monde s’accorde à dire que les enfants sont satisfaits de ce retour en classe, de retrouver leurs camarades et leurs enseignants. Les protocoles mis en place par les équipes pour les différents temps d’accueil de la journée sont opérationnels et semblent efficaces. Nous abordons donc maintenant la deuxième phase, et l’élargissement de l’accueil des enfants.
Notre objectif principal à tous, reste l’accueil des enfants dans de bonnes conditions et que celles-ci soient équitables pour tous les enfants. L’enseignement à distance pour les enfants ne revenant pas en classe est bien entendu maintenu, les modalités sont précisées dans le courrier.
Par contre, il est apparu à tous qu’il serait très compliqué d’accueillir les enfants de Petite Section Maternelle dans de bonnes conditions. Il a donc été fait le choix, contrairement à ce qui avait été annoncé, de ne pas accueillir ce groupe d’enfants, en dehors des enfants du personnel nécessaire à la gestion de crise.
L’organisation proposée prévoit que soient accueillis à l’école, tous les autres enfants, au moins deux jours par semaine (voire trois avec le centre de loisirs le mercredi).Pour cela, à partir du 2 juin, les enfants de toutes les classes, seront accueillis, par demi-groupe, établi selon l’ordre alphabétique.
Pour une meilleure gestion des effectifs, l’après-midi, les enfants volontaires de l’élémentaire, participeront aux ateliers 2S2C ( Sport Santé Civisme et Culture) animés par les agents municipaux. Ce temps d’accueil sera gratuit.
Les parents recevront l’information par courriel, via le portail famille et devront remplir un nouveau questionnaire d’engagement pour la totalité de la dernière période avec un retour pour le lundi 25 mai midi. Si vous êtes concernés vérifiez que le mail n’est pas arrivé dans les spams.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfJla0W72oaumWoclUbV33vABjj68QZRvjs2TciLTLiG5I0Ug/viewform?usp=sf_link Pour rappel, une FAQ a été ouverte concernant l’école et la gestion de ce contexte si particulier : Cliquez ici