Les vœux de la municipalité après une année marquée par plusieurs réalisations

lundi 12 janvier 2026

La réception organisée par la municipalité, à l’occasion des vœux du Nouvel An, est toujours un temps fort du début d’année. Elle a permis de revenir sur les chantiers menés à bien ces dernières années.

La traditionnelle cérémonie de vœux, organisée ce 9 janvier, par la municipalité, en présence de près de 300 habitants ainsi que les représentants des forces vives, avait forcément un goût particulier.
Il s’agissait en effet de la dernière d’un mandat qualifié de « très fructueux », et entamé alors que le Covid allait figer la planète en 2020. Un scénario que n’a pas manqué de rappeler Bernard Peyroulet, qui a tenu à s’exprimer avec sa double casquette de maire de Sauvagnon et de président de l’Interco des Luys-en-Béarn (fonction pour laquelle il candidate à nouveau).

DES OUTILS STRUCTURANTS

Entouré des membres du Conseil municipal Enfants (CME), qui s’apprêtent à faire un « voyage citoyen » Paris – visites de l’Assemblée et du Sénat au programme – le premier magistrat de la commune a notamment listé quelques-unes des plus récentes réalisations : installations de commerces, d’une salle des sports, création de « Sauva Parc », la nouvelle plaine des jeux, etc… Autant d’outils structurants qui contribuent à rendre la vie à Sauvagnon « un peu plus douce qu’ailleurs », aime dire l’élu.
Après cette courte intervention, il ne restait plus qu’à adresser des remerciements appuyés aux agents communaux, pour leur investissement quotidien. Et à inviter l’assistance à prolonger les festivités autour d’un solide buffet uniquement composé de produits locaux. 

L’hommage aux partants

En cette fin de mandat, il était logique de mettre à l’honneur les élus qui, par choix, ne solliciteront pas à nouveau les suffrages des électeurs en mars prochain. C’était, cette fois, le cas de quatre d’entre eux: Laurence Sentaurens, Gaëlle Capdeviolle, Julien Reimann et aussi Denis Lafaille (absent vendredi soir), l’autre « sortant » VIncent Douard demeurant, lui, élu suppléant.
Tous très émus, ces conseillers municipaux, engagés pendant plusieurs années, ont logiquement et chaudement été remerciés par l’assistance. Qu’ils soient ici remerciés pour leur investissement.