Le traditionnel tournoi de judo du Réveil Sauvagnonnais a, une nouvelle fois, fait mouche avec, toutes catégories confondues, des poussins aux cadets, pas moins d’un demi-millier de judokas rassemblés sur deux jours.
La remarque prend peut-être encore plus de relief cette année où, pour la première fois, le week-end a pu se dérouler simultanément sur deux sites (dont la Salle des sports) grâce au nouveau dojo. Un outil remarquable, doté de 350 m² de surfaces de combats, dont ont notamment pu profiter, avec des étoiles dans les yeux, les participants au tournoi de judo adapté.
Cette montée en gamme de la dynamique section Judo (plus de 200 licenciés) du Réveil n’a d’ailleurs pas échappé aux autorités fédérales ; Présent sur les lieux, dimanche, le Mourenxois Jean-Philippe Malotte, président du Comité départemental 64 (6200 licenciés; 52 clubs), a sincèrement apprécié ce qu’il a vu : « Le Réveil, qui est un club moteur, fait partie maintenant des plus grosses structures des Pyrénées-Atlantiques. Avec ce nouveau dojo, il bénéficie d’un bel outil, adapté aux besoins. Félicitations à la municipalité pour la réalisation de cette infrastructure : cela va nous permettre de revenir pour des stages départementaux ou des compétitions interclubs ».
L’avenir s’annonce radieux sur les tatamis !