Le savez-vous ? 200€ d’économies sur votre prochain vélo !

lundi 30 novembre 2020

Constatant le succès des services de locations de cycles, et l’intérêt des usages pour ces pratiques, le syndicat mixte Pau-Béarn Pyrénées Mobilités (PBPM) a lancé une offre à destination des habitants des 37 communes de son périmètre, dont Sauvagnon fait partie. Il est possible de bénéficier d’une aide exceptionnelle, pouvant aller jusqu’à 200 euros, pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, d’un vélo-cargo ou pliant.

Concrètement, Pau-Béarn Pyrénées Mobilités souhaite accompagner la population vers l’acquisition de vélos et a aussi reconnu l’expertise de professionnels locaux afin d’en faire des acteurs de la politique « Mobilité durable » du territoire. D’où ce dispositif de soutien à l’achat. Le PBPM attribue une aide de 15% sur le prix TTC du vélo acquis, plafonnée à 100 euros. Les vélocistes membres du dispositif, en tant que ‘partenaires engagés », appliquent, eux, une remise supplémentaire de 5% du prix TTC du vélo, également plafonnée à 100 euros. D’où la possibilté de réaliser jusqu’à 200 euros d’économies.

Il est aussi à noter qu’une aide par foyer sera acceptée tous les 4 ans, et qu’une visite gratuite de contrôle (à faire dans un délai de 6 mois après l’achat) est proposée.

Valable pour les factures datant de moins de 6 mois, cette offre reste disponible jusqu’au 18 décembre. Renseignements sur le site de Pau-Béarn Pyrénées Mobilités (aller à l’onglet « mes démarches en ligne), ou au guichet de la mairie de Pau.

Une dizaine de vélocistes professionnels locaux sont engagés dans cette opération. Pour Sauvagnon, les plus proches se situent à Lescar (Cycles Pedegaye, Decathlon, Norauto) ou à Lons (Intersport, Sport 2000).

Une nouvelle session est d’ores et déjà prévue au printemps 2021. Les particuliers déjà inscrits seront alors prioritaires.

C’est un petit document extrait des archives du Réveil : la première équipe de rugby de Sauvagnon qui a existé jusqu’en 1973 avant de rejoindre l’AS Pont-Long! Elle allait être championne du Béarn 4e série lors de la saison 1966-67. Les plus anciens reconnaîtront notamment les frères Peyroulet, les Plouraboué, la famille Clos, Lamaysouette, Larrouquet, Galabert, Tabaillé, etc…