Des week-ends bien occupés

Avec le retour des beaux jours, les manifestations et occasions de retrouvailles se multiplient sur la commune. Petit tour d’horizon, non exhaustif.

Par ordre d’apparition, on signalera tout d’abord l’organisation, par l’association Douma, d’une « soirée Bodega », samedi 19 avril prochain, à partir de 19h au centre festif. « Cette soirée s’annonce pleine de saveurs et de bonne humeur » promettent les organisateurs qui proposeront des planches gourmandes à déguster en famille ou entre amis, de la bière fraîche, et un spectacle de l’orchestre ZAC Evaens.

Cette soirée viendra conclure une journée dédiée à la 16e édition de « l’Epouvan »Trail » (courses de 12 et 20 kms; marche; relais; canitrail) sur lequel nous reviendrons.

Fin de saison au Cabaret 

Le samedi suivant, 26 avril, il sera temps pour la Coop des luys de proposer son traditionnel « Troc Plantes » (9h à 13h; entrée libre), sur la place du Champ de Foire au centre-Bourg. L’occasion d’échanger des plants, des plantes, des graines… et quelques bonnes idées. Sur place, boissons et biscuits.

Puis, le dimanche 11 mai, ce sera au tour de l’association des parents d’élèves (APE) de revenir en scène, toujours au centre festif, avec un vide-grenier doublé d’un marché des créateurs. De 8h30 à 17h30; Buvette et foodtrucks sur place. Infos et réservations au 06 29 47 87 07.

Terminons-en avec, vendredi 16 mai (20h30; centre festif), le baisser du rideau, pour cette saison, de Cabaret Sauvagnon. Après un intermède réussi et  festif à l’occasion de la Saint-Patrick, retour sur les planches du théâtre avec « Lucienne Eden ou l’île perdue », pièce proposée par la Compagnie « Les pieds dans l’eau ». Entrée: 10 €. Renseignements au 05 59 33 11 91.