Deux évènements ont animé la vie du Bourg de Sauvagnon, en début de semaine. Par ordre d’apparition sur scène, la galerie de peinture, auparavant occupée par David Ferreira, a désormais sa nouvelle locataire. Il s’agit de l’artiste-peintre Sabine Kalka qui vient d’inaugurer son atelier-galerie à côté de la halle paysanne.
Influencée par les impressionnistes, et notamment Claude Monet, cette artiste originaire du nord de la France peint depuis une vingtaine d’années, essentiellement des huiles ou acryliques. Déjà primée à Pau, elle va se consacrer à Sauvagnon en organisant des cours et des stages, pour groupes et individuels, et à destination des publics de tous âges. On peut joindre Sabine Kalka, installée donc place du Champ-de-Foire au 06 89 80 49 78 (ou sur sakalka2@gmail.com)
Puis, c’est la Coop des Luys qui a été portée sur les fonds baptismaux, à la Halle paysanne, au cours d’une soirée festive. La création de cette entité vise, rappelons-le, à assurer le fonctionnement du site. Mardi dernier, de nombreuses fées se sont penchées sur son berceau afin d’intégrer une coordination et un bureau collégial. La naissance de cette coop inédite a été accompagnée par les partenaires de route de la Halle, à savoir la municipalité bien sûr, très volontariste sur ce dossier, mais aussi Eticoop ou encore l’association « Les Amis du Loc’Halle 21 ».
Les personnes qui souhaitent s’impliquer dans le fonctionnement de la Coop, en donnant quelques heures de bénévolat tous les mois, peuvent s’adresser au 3, place du Champ-de-Foire, ou par tél. au 06 41 25 74 34