Récompensés à la mairie, en présence des responsables du dispositif et de Laurence Sentaurens, l’élue référente de Sauvagnon, Lilou Prévost, Lucas Aubry, Jules Robillard-Derrips, Jules Volan et Justin Devaux ont participé aux « Ateliers Jeunes ».

C’EST BON A SAVOIR

Des « Ateliers Jeunes » fructueux

 « L’Atelier Jeunes » de Sauvagnon, dispositif piloté par la Communauté des communes, a, en 2023, été axé sur l’action humanitaire et le développement durable, en partenariat avec l’association « Eau vive Pau-Pyrénées » qui soutient des projets d’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les pays du Sahel.

Une de leurs actions passe, notamment,  par la collecte de bouchons en liège, recyclés ensuite en isolants, objets design…

Encadrés par les services techniques, mais aussi Yves Letoffe, pour la dimension intergénérationnelle du projet, les 5 jeunes Sauvagnonnais de 15 à 17 ans, qui ont travaillé durant cinq demi-journées moyennant une bourse, ont réalisé deux meubles de collecte. Les habitants de la commune peuvent les retrouver à la cantine et près du centre festif.

C’est aussi l’occasion de rappeler que chacun peut participer à cette collecte. Concernant les bouchons et couvercles en plastique, un autre collecteur est toujours en place au restaurant scolaire. Rappelons aussi que le but de l’association « Les Bouchons d’Amour » est d’utiliser l’argent issu de la vente de ces bouchons afin d’acquérir du matériel pour personnes handicapées (fauteuil roulant, véhicule, etc…)

Une fête d’Halloween réussie

Félicitations à l’association des parents d’élèves (APE) de Sauvagnon particulièrement mobilisée pour l’organisation d’une belle fête d’Halloween, samedi, au centre festif. Pas moins de 150 enfants inscrits – et au moins autant de parents ! – ont profité de la nouvelle formule proposée pour cette journée avec divers jeux, un concours de citrouilles joliment doté , le tout dans une ambiance musicale. Cette troisième édition fera date avec un taux de fréquentation important.

A noter aussi que l’APE sera à nouveau sur le pont pour un « vide jouets » le 19 novembre, puis une soirée « blind test » le 15 décembre.

Beaucoup d’enfants, déguisés ou pas, pour célébrer Halloween et la fête des citrouilles.